La réalité virtuelle dans le monde

Tout le monde veut entrer dans la réalité virtuelle, quel que soit son emploi, les fans de jeux vidéo ou bien les danseurs de hip hop et autre. Très souvent, les stars de la vidéo sont des acteurs principaux dans le monde de la réalité virtuelle.

La réalité virtuelle

Selon un spécialiste de l’imagerie de synthèse et des usages du virtuel Jean Segura. La réalité virtuelle peut être définie comme l’ensemble des techniques et systèmes qui procurent à l’homme le sentiment de pénétrer dans des univers synthétiques créés sur internet. Elle donne la possibilité d’effectuer en temps réel un nombre d’actions qui est définies par un ou plusieurs programmes informatiques et aussi d’éprouver un certain nombre de sensations visuelles. Le premier appareil de réalité virtuelle appeler Sensorame a était inventé en 1962. Cet appareil sera uniquement fait pour regarder la télévision. En 1965 était l’année de la mise au point des premiers casques de visualisation interactive qui vont être utilisés pour l’entrainement des pilotes appelés Incredible Helmet. En 1968, ses recherche aboutissent à la mise au point du head-Mounted Three-Dimensional Display. La réalité virtuelle est utilisée dans un certain nombre de domaine comme le jeu vidéo ou bien la téléphone mobile. Il y a quelque année, l’institut Tractica avait prévu que parmi ces revenus, le jeu va occuper la plus grande place et la plus grande part dans la vente des casques de réalité virtuelle destinés au jeu vidéo. Cependant, d’autres analyses prévoient que les concepteurs de jeu ne seraient pas seuls à avoir des avantages au potentiel de la réalité virtuelle. En  effet, d’autres secteurs seraient concernés. Le marketing s’intéresse de nos jours aussi à la réalité virtuelle. Plusieurs marques ont déjà misé sur elle pour effectuer la promotion de leurs produits. La réalité virtuelle pourrait donc représenter un enjeu et une innovation pour les marques. Pour conclure, la réalité virtuelle est le terme utilisé pour décrire un environnement en trois dimensions qui peut être exploré et en interaction avec une personne.

La réalité virtuelle en chine

La chine est l’épicentre de la réalité virtuelle. Plus de 2000 personnes avaient un casque GrearVR sur les yeux, quand le smartphone Samsung S7 a été lancé, la réalité virtuelle intéresse de plus en plus de constructeurs de smartphones. Chez les autres marque, cela est un vrai euphémisme et elle va rester comme accessoire. Un des premiers de la vidéo à 360° vient d’arriver en chine. Les thématiques des expériences de réalité virtuelle que l’entreprise a envie de créer sont très variées comme le voyage, l’aventure, la musique et autre. En ce moment, le marché chinois de la réalité virtuelle devrait s’élever. La chine pourrait devenir l’épicentre de la croissance mondiale du marché de la réalité virtuelle grâce à sa capacité de manufacture massive qui est peu couteuse et au vif intérêt des investisseurs à l’égard de ce pays. La chine a toujours été prise comme un territoire qui est restreint que les technologies développées en occident à copier alors que de nos jours, cette réalité virtuelle est une technologie nouvelle et les entreprises chinoises sont en mesure d’innover et de dominer le marché même. Il n’existe pas beaucoup de casque en chine et cela a engendré l’apparition de casque chinois qui est fabriqué par une poignée d’entreprise locale.  Il y a quelque temps, les commerciaux ont enregistré plusieurs ventes de casques. Il y a quelque mois, au début de l’année 2016, beaucoup de casque a été vendue à travers son réseau de quelques magasins. Beaucoup de partenariats et de ventures vont se créer et contribueront à la forte émergence de ce marché de la réalité virtuelle ou réalité augmentée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *